Créer un site internet

Terrorisez-les !

 

Le 6 novembre, sur la chaîne El Hayat, Mokhtar-Saïd Mediouni, un colonel de l’ANP reconverti en commentateur politique, recommandait aux sahraouis de porter la guerre en territoire marocain en ces termes : ‟Ô Sahraouis, vous qui voulez votre indépendance, mourez en martyr pour votre pays et déplacer la guerre jusqu’au Maroc, en plein territoire marocain. Attention, pas sur le territoire occupé mais je parle de Casablanca, Marrakech et Rabat. Vous pourrez y mener des actions qui sèmeront le désordre et la terreur dans la société marocaine″. 

Et si Abdellatif Hammouchi, le patron de la DGSN et la DGST marocaines, faisait organiser quelques sanglants attentats dans cinq ou six villes marocaines ? Une entreprise criminelle faite de bombes, de tueries, de destructions de biens et de terreur sur la population semblable aux opérations des Brigades Rouges italiennes, aux actions de la Fraction Armée Rouge allemande, à celles des FAR Colombiennes ou aux sanglantes équipées des GIA algériennes n’est pas hors de portée des marocains. C’est même un exercice à la portée de n’importe quel imbécile de la haute hiérarchie des services secrets. Ce ne sont pas les Tommaso Buscetta Luciano Liggio, Vincenzo Vinciguerra et les Abdullah Çatlı qui manquent au Maroc. Abbas Messaâda, l’un des fondateurs de l’Armée de Libération du Maroc, et nombre de ses camarades maquisards disparus pendant les premiers mois qui ont suivi l’indépendance en 1956, ne sont pas morts par accident.  Les services marocains ne sont pas des enfants de chœur, le métier des coups tordus ils l’ont appris dans le ‟Safari Club″, le cercle ultra secret jusqu’au renversement du Chah d’Iran par l’imam Khomeiny en 1979. Il est certain que le Club est toujours en activité. 

Que se passerait-il au bout d’une campagne terroriste de quelques semaines ou mois, massivement médiatisée, si la police marocaine donne suite aux exhortations du colonel-chroniqueur aux sahraouis ? Sans le moindre doute, le Maroc et ses puissants alliés emploieront ces munitions offertes bêtement par le colonel à la retraite et s’arrangeront pour faire figurer le Polisario sur les listes noires des organisations terroristes de l’Union Européenne, de l’Organisation des Nations Unies et de nombreux pays comme les USA, la Grande-Bretagne, la France et d’autres états moins importants. Les sahraouis seront disqualifiés. Dans l’étape qui suivra, l’Algérie de « Tebboune, l’homme qui, après Boumediene, a relevé la tête des algériens » pourrait à son tour se retrouver parmi les pays qui soutiennent le terrorisme international et, conséquence inévitable, affronter les fatidiques sanctions politiques, économiques et financières qui ne seront levées que lorsque nous aurons accepté de vivre le misérable sort du Soudan.  

Ce sont les idées délirantes comme celles du colonel-chroniqueur Mokhtar Saïd Mediouni, et des nombreux cracks en stratégie des guérillas comme lui, qui couleront le pays. Assurément. 

 


Angle-Mort, le 08 novembre 2021